❤️ Un menu « sain » Valentin ❤️

La Saint-Valentin approche et j’ai envie de surprendre l’amour de ma vie.

Par contre, il est hors de question de prendre un gramme au risque de fêter la SANS Valentin l’année prochaine.

Quelle idée, il m’aime tel que je suis ! Toutefois, Saint-Valentin ne rime pas toujours avec gros popotin….

Afin de bien entamer la journée, je commencerais par un petit-déjeuner léger….

Un bon bol de muesli aux fruits des bois pour voir la vie en rose !

image

Mais ce qui nous intéresse le plus… C’est le dîner !

Voici donc le petit menu à concocter avec amour pour le 14 février.

L’apéritif…

Qui dit fête, dit Champagne! Agrémentez cet apéritif traditionnel d’une petite touche de pamplemousse rose et de triple sec, vous obtiendrez alors un vrai élixir d’amour pour charmer l’être convoité !

image

Dans le champagne, moi c’que j’préfère, c’est les bulles !

Sans mensonge, Marie Gillain

Une alternative plutôt sympa, c’est la Margarita au pamplemousse rose…

image

Pink Grapefruit Margaritas

25 cl de jus de pamplemousse rose

25 cl de triple sec

25cl de tequila

1 citron vert pour la déco

du gros sel

de la glace pilée

Les mises en bouche

image

Pour accompagner l’apéritif, une dose d’amour et des cuillères de saumon à la mangue et à la coriandre envoûteront les sens de votre partenaire.

Vous êtes amoureux du poisson, dans ce cas ces petits cubes de saumon cru aux graines de sésame et coiffés de jeunes oignons au vinaigre balsamique vous feront tomber.

Ou encore, ces pommes d’amour realisées avec des tomates cerises, du miel, du sésame blanc et du sémame noir seront parfaites pour séduire votre Valentin(e).

image

image


L’entrée…

De la Saint-Valentin au Saint-Jacques, votre menu restera sain et spirituel !

Saint-Jacques poêlées coiffées de légumes et posées sur des mange-tout…

image

Ou bien un peu plus artistique, une salade de choux romanesco et de jambon enrobée de carottes, de courgettes,…

Une palette de couleurs qui épatera les papilles de votre Valentin(e)….

image


Le plat principal…

Pour garder de la place pour le dessert, un thon mi-cuit aux deux sésames, aux asperges vertes et autres légumes de saison laissera l’élu de mon coeur sans voix mais pas sans faim.

image


Le dessert…

Enfin le dernier mêt tant attendu et pour terminer en beauté….

Applaudissez mesdames et messieurs…

Le cupcake à la rose !

image

Quoi, c’est trop lourd ? Très bien, très bien…

J’ai plus d’un tour dans mon four !

Pour ceux qui souhaitent un dessert plus léger, j’ai trouvé une recette de biscuit en forme de coeur sans gluten mais pas sans saveur :

image

Joyeuse Saint-Valentin et bon appétit !

Si vous désirez obtenir les recettes en détails, laissez un message en commentaire.💬

Sources:

http://theregoesthecupcake.com/2011/04/01/weekend-cocktail-pink-grapefruit-margaritas/

http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Saint-Valentin-50-recettes-pour-l-envouter

http://allshecooks.com/2014/01/28/gluten-free-sugar-cookies-valentinesday/

Laisser un commentaire

